CGV

. CONDITIONS GENERALES DE VENTE . 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les modalités de l’ensemble des ventes proposées sur le site En Dilettante. Toute commande effectuée entraîne l’acceptation sans réserves par le Client des présentes CGV. Ces dernières peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par En Dilettante, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client. 

Par le terme Client, nous désignons tout utilisateur des fonctionnalités de vente du site. Pour passer commande, le Client doit être en capacité juridique de contracter.

I. IDENTIFICATION DU VENDEUR

 

Le site internet www.endilettante.fr, hébergé par Wix, est édité par Diane Le Grevès, représentante de En Dilettante.

Le siège social de l'entreprise est situé au 16 rue Albert Jacquard . 92230 Gennevilliers . France . 

Mail : contact@endilettante.fr

SIRET : 804 376 184 00029                            

II. PRODUITS

Les pièces proposées à la vente et présentes sur le Site En Dilettante sont fabriquées artisanalement. Chaque pièce étant unique, les dimensions, formes, couleurs et épaisseurs sont légèrement variables. De plus, les visuels des produits présentés sur le site ne sont pas contractuels. 

 

III. GARANTIES

Tous les produits vendus bénéficient des garanties légales. Le Client qui se prévaut d'une garantie légale devra en informer le Vendeur et justifier des défauts rencontrés sans délais par email à contact@endilettante.fr.

La garantie se limite au remplacement de l’article défectueux. Elle ne couvre pas les variations visuelles, ni une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné. Les frais de port retour sont à la charge de l'acquéreur.

IV. QUANTITES & PRIX

En Dilettante garantit au client de pouvoir commander les produits figurant sur le site pour les quantités indiquées, sauf en cas d'erreur ou en cas de passation simultanée de commande du même produit par un autre Client. 

Les prix sont exprimés en euros et incluent la TVA au taux applicable en France.

Ils sont modifiables sans préavis et n'incluent pas les coûts de livraison, qui sont facturés lors de la validation de commande. 

V. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le Client consent que les produits qui lui sont proposés sur le site ou qui lui ont été vendus sont l'œuvre de Diane Le Grevès, qui détient un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous ( art L111-1 du Code de la propriété intellectuelle). Ainsi, le Client s'engage à respecter tous les droits de l'auteur, y compris les droits de propriété intellectuelle inhérents au site www.endilettante.fr. 

 

VI. PAIEMENT

Passer commande sur le site entraîne de fait l’acceptation de nos CGV ainsi que l’obligation de paiement. Le règlement s’effectue par carte bancaire.

La vente n'est conclue qu'après réception par le Vendeur du paiement intégral du montant de la commande et, le cas échéant, des frais de livraison. 

Toute commande effectuée sur le Site En Dilettante implique la garantie de la part du Client qu'il possède toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les moyens de paiement mis à disposition sur le Site. En Dilettante se réserve le droit de demander au Client de justifier de son identité et de son domicile, de même que celles du titulaire de la carte ayant servi au paiement, et le cas échéant d'annuler la transaction.


En Dilettante ne conserve pas les données bancaires de ses Clients et leur assure la sécurisation des transactions.

 

VII. LIVRAISON

En Dilettante propose au choix, lors de la passation de commande, la livraison par Colissimo ou le retrait à l'atelier sur rendez-vous.

La remise en main propre est gratuite si l'option retrait à l'atelier est choisie par le Client. Elle est uniquement disponible sur rendez-vous, convenu préalablement par mail. L'atelier se situe au 51 Boulevard Exelmans, 75016 Paris, métro Exelmans ligne 9.

 

En Dilettante livre en France et dans l'Union Européenne à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Le Client doit s'assurer de l'exactitude et de l'exhaustivité des données transmises pour permettre le bon acheminement de la livraison. En cas d'erreur de la part du Client, En Dilettante ne peut être considéré comme responsable.

Le service de livraison est assuré par Colissimo et les frais sont à la charge du Client. Pour une livraison en France Métropolitaine et Monaco les frais de port s'élèvent à 6€. Pour une livraison dans un pays de l'Union Européenne et pour la Suisse, les frais de port s'élèvent à 12€ (à savoir : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie,  Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie, Suède).

La commande est préparée dans la semaine qui suit la vente. Les délais de livraison incombent au transporteur et sont déterminés par le pays destinataire (délais indiqués par la poste : 48h ouvrables pour la France Métropolitaine). En Dilettante prévient le Client de l'expédition de la commande et lui fournit un numéro de suivi. Si la commande n'est pas livrée dans un délai maximum de 10 jours ouvrables, le colis est possiblement perdu, le Client devra donc en informer le Vendeur et le Transporteur.

Chaque colis est indemnisé en cas de perte ou d'avarie. C'est pourquoi, si au moment où le colis est remit au Client ce dernier constate que son emballage est dégradé, il est de la responsabilité du Client de le refuser ou émettre les réserves d'usage. Si le colis a été déposé dans la boîte aux lettres du Client, à un voisin ou à un gardien et à condition qu'il n'ait pas été ouvert, le Client doit le rapporter dans un bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant et en informer le Vendeur. Le colis sera renvoyé à En Dilettante

Les commandes sont emballées avec le plus grand soin. Si malgré tout, une pièce arrive détériorée alors que l'emballage lui, est intacte, le Client doit en informer dès réception le Vendeur, photos à l'appui. 

Dans les cas évoqués ci-dessus, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité mais il aura le droit soit de recevoir un produit similaire, soit d'être remboursé.

Pour toutes questions concernant la livraison merci de contacter En Dilettante par mail contact@endilettante.fr ou via le formulaire de contact.

 

VIII.  CONDITIONS DE RETRACTATION

Le Client est informé qu'il bénéficie d'un droit de rétractation selon les termes du Code de la Consommation (Art L221-18 á 28).

Ce droit doit s'exercer dans les quatorze jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien, sans justification ni paiement de pénalités de sa part. Le Client devra alors informer En Dilettante de sa rétractation par mail (contact@endilettante.fr) ou par courrier avec accusé de réception (à l'adresse ci-dessous). Le produit, non utilisé et non détérioré, sera à renvoyer dans son emballage d'origine, à l'adresse suivante :

En Dilettante - Diane Le Grevès 

16 rue Albert Jacquard 

92230 Gennevilliers

FRANCE

Exemple de lettre de rétractation:

Identification du vendeur En Dilettante

Objet : Annulation de la commande et sa référence

Identification du Client et l'adresse de son domicile

"Je vous informe de ma rétractation du contrat de vente passé à distance via le site endilettante.fr, concernant le/les produit(s) - précisez - commandé(s) le (date) et livré(s) le (date). Conformément aux dispositions légales – article L.221-18 et suivants du Code de la consommation."

Date, nom du signataire et signature

Les frais de port retour sont à la charge du client. 

Dans le cas où le Client fait appel à son droit de rétractation, le Vendeur s'oblige à le rembourser dans un délai de 14 jours à réception du produit, sous conditions que ce dernier soit en bon état. Aucun échange n'est possible.

IX. OBLIGATIONS DU VENDEUR

Le Vendeur ne peux être tenu pour responsable en cas de non exécution partielle ou totale de ses obligations envers le Client en cas de force majeure. Notamment en cas de grèves partielles ou totales affectant le Vendeur ou l'entreprise de transport ou de livraison, par exemple en cas d'inondation, incendie ou destruction des locaux ou matériels utilisés par le Vendeur, crise sanitaire ou tout autre événement impactant l'activité du Vendeur ou celle du transporteur ou du livreur. En cas de litige, les données enregistrées sur le site et les courriers électroniques et postaux font preuve valable du contenu de la transaction. Le Client et le Vendeur s'obligent à tenter de résoudre le litige à l'amiable. Si le désaccord persiste, ils conviennent irrevocablement que la résolution du litige sera du seul ressort du Tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine – France).

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